Politique › Actualité

RDC : « le programme des 100 jours a laissé de tâches indélébiles en 9 mois » (Vital Kamerhe)

RDC
Vital Kamerhe
Après un tête-à-tête avec le président de la République Tshisekedi mardi 28 juin dernier, Vital Kamerhe est revenu sur le sujet qui lui a coûté la prison.

 

 En dépit de la saga judiciaire, Vital Kamerhe affirme que le programme des 100 jours a été une réussite. Il estime que ce programme a laissé des tâches indélébiles. « Il a fallu 32 ans pour le Président Mobutu, 18 ans pour le Président Kabila, mais en 9 mois nous étions sur la voie », a-t-il laissé entendre.

Et d’ajoute,  « depuis 1960, il n’y a eu aucun programme conçu en 15 jours qui ait laissé autant de tâches indélébiles en 9 mois ».

De la prison, Kamerhe a dit avoir beaucoup appris : la patience, la résilience et la foi en Dieu. Il pense à ses anciens compagnons de prison dont « la situation est insupportable ». Il n’a pas par la suite, hésité de remercier la Cour de cassation tout en restant reconnaissant à l’égard du Chef de l’État Félix Tshisekedi dans son combat pour une justice non complaisante.



Bon plan
Publié le 12.02.2021

RDC : Que faire ce Weekend de la Saint Valentin ?

Ce 14 février, la société BRASIMBA offre des espaces et des bons plans.  Elle  vous proposer  de très belles  soirée en amoureux. En couple ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut