Politique › Partis politiques

RDC : le prof Théophile Mbemba a officiellement quitté le PPRD de Joseph Kabila

Théophile Mbemba a crée son propre parti politique
Théophile Mbemba
Ancien Directeur de cabinet de Joseph Kabila, ancien Gouverneur de la ville province de Kinshasa, le Professeur Théophile Mbemba quitte définitivement le Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD) et tourne le dos au FCC de Joseph Kabila.

 

 

Le professeur  Théophile Mbemba, s’est désolidarisé de Joseph Kabila,  il a ainsi  crée son propre parti politique “Alliance pour l’Alternance et le Progrès” qui est, selon lui, officiellement reconnu depuis le 24 décembre 2021.

« Nous nous sommes regroupés avec d’autres compatriotes pour créer Alliance pour l’alternance et le progrès », a déclaré l’ancien ministre de l’ESU sur Top Congo.

Rappelons qu’après la publication des résultats des élections législatives de 2018, le Professeur Théophile Mbemba avait été mécontent et avait dénoncé au moins de juin dernier un complot malsain contre lui au sein de la formation politique de Joseph Kabila.



Bon plan
Publié le 12.02.2021

RDC : Que faire ce Weekend de la Saint Valentin ?

Ce 14 février, la société BRASIMBA offre des espaces et des bons plans.  Elle  vous proposer  de très belles  soirée en amoureux. En couple ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut