Eco et Business › Ressources minières

RDC: le président Tshisekedi veut relancer l’une de plus grandes mines de cobalt au monde

Cobalt
La société Glencore Plc a confirmé la remise en service des opérations de la mine de Mutanda Mining (MUMI) pour la fin de l’année 2021. La production de cobalt  est prévue pour 2022.

Notons que,  la suspension en août 2019 des activités de Mutanda, s’expliquait selon la société, par la baisse des prix du cobalt, l’augmentation des coûts et la hausse des taxes. La mine avait produit 103 200 tonnes de cuivre et 25 100 tonnes d’hydroxyde de cobalt en 2019 contre 199 000 tonnes et 27 300 tonnes respectivement en 2018.

Selon les experts, l’année dernière, la contribution de Glencore aux approvisionnements mondiaux pour le cobalt était de 27 400 tonnes, soit près de 20% du total mondial.

Antoinette N’Samba Kalambayi, ministre des mines, a rencontré lundi dernier les délégués de Glencore Plc en perspective de la reprise.

Il faut dire que, cette réouverture intervient au moment où le prix de cobalt monte et la demande mondiale en cobalt ne fait qu’augmenter.



Bon plan
Publié le 12.02.2021

RDC : Que faire ce Weekend de la Saint Valentin ?

Ce 14 février, la société BRASIMBA offre des espaces et des bons plans.  Elle  vous proposer  de très belles  soirée en amoureux. En couple ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut