Politique › Actualité

RDC : le président Félix Tshisekedi annonce pour bientôt la nomination d’un nouveau 1er ministre

Félix Tshisekedi

Le chef de l’Etat Félix Tshisekedi a au terme de sa visite de deux jours au Congo Brazzaville, s’est confié à la presse lundi 11 janvier 2021 au sujet de la nomination d’un nouveau premier ministre chef du gouvernement.

A en croire le chef de l’État,  « ça sera soit l’actuel informateur Modeste Bahati ou soit quelqu’un d’autre » après l’identification de la nouvelle majorité parlementaire.

Et d’ajoute, « Il est à l’ouvrage depuis le 1er janvier. Je crois qu’aujourd’hui il va faire une conférence de presse pour présenter les étapes qu’il va entreprendre. Sa tâche est de constater une nouvelle coalition. Et en ce moment-là,  dit le président de la République, nous allons désigner un premier ministre. Ça sera soit lui, soit une autre personne, qui sera chargée cette fois-là de former le gouvernement », a déclaré Félix Tshisekedi président de la République.

Pour rappel, le professeur, sénateur Modeste Bahati Lukwebo a été désigné comme informateur par le chef de l’État  Félix Tshisekedi, pour identifier la nouvelle majorité parlementaire envie de la formation d »un gouvernement d’union sacrée de la nation.

 



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut