Politique › Sécurité

RDC: le président Félix Tshisekedi annonce la tenue d’un dialogue pour décider de l’avenir de l’état de siège

RDC
Félix Tshisekedi
Le premier ministre Sama Lokondo et son équipe, se réunissent avec les élus du Nord-Kivu, de l’Ituri et l’Armée pour décider de l’avenir de l’état de siège en vigueur décrété par le président de la République Félix Tshisekedi dans ces deux provinces.

 

 

Cette décision de la table ronde,  a été prise par le chef de l’État Félix Tshisekedi mercredi à la suite du rapport lui soumis par le chef du gouvernement Jean-Michel Sama Lukonde, en plus du mémorandum des présidents de caucus des élus provinciaux.

Mardi 3 mai dernier, l’institution de Christophe Mboso, avait adopté pour la 23e fois en première lecture, le projet de loi portant prorogation de l’état de siège. Il faut signaler que,  le vote s’est fait sans les députés des deux provinces concernées. Ce texte entrera en vigueur ce jeudi 5 mai  pour 15 jours.

Il faut souligner que, cette mesure est non seulement exceptionnelle dans la sous-région, elle n’a pas permis de restaurer la paix dans ces deux Provinces où l’insécurité est très récurrente, elle a également été pointée du doigt en matière de respect des droits de l’homme.



Bon plan
Publié le 12.02.2021

RDC : Que faire ce Weekend de la Saint Valentin ?

Ce 14 février, la société BRASIMBA offre des espaces et des bons plans.  Elle  vous proposer  de très belles  soirée en amoureux. En couple ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut