Politique › Institutions

RDC : le premier ministre Sama Lukonde vient de déposer le programme de son gouvernement à l’Assemblée nationale

Sama et Mboso
Le Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde accompagné de 4 vice-premiers ministres a déposé ce mardi 20 avril, le programme de son gouvernement  à  l’Assemblée nationale pour son investiture.

Jean-Michel Sama Lonkonde le chef du gouvernement de l’Union-Sacrée, n’a pas voulu dévoilé le contenu de son programme à la presse. Il affirme réserver la primeur de ce programme aux élus nationaux. Il a au-moins, rassure que tous les secteurs de la vie nationale de la République, sont pris en compte.

« Nous sommes venus nous acquitter d’un devoir traditionnel. Comme tout le monde l’a suivi, après la publication du gouvernement, ici c’est une autre étape importante, celle du dépôt officiel du programme d’action du gouvernement de l’Union sacrée de la Nation. Nous avons été bien reçus par le président de l’Assemblée nationale et lui avons dit que nous restons à sa disposition pour que l’équipe du gouvernement puisse venir se présenter selon le calendrier qui sera fixé afin que nous puissions présenter officiellement le contenu de ce programme du gouvernement dont la primeur est réservée aux honorables députés, et à travers eux, toute la nation », a dit le Premier Ministre Jean-MichelSama au sortir de l’échange avec Christophe Mboso speaker de la chambre basse du parlement congolais.

Accompagné de 4 vice-premiers ministre,  Jean-Michel Sama  se dit déterminé à en finir avec ces formalités afin de se mettre finalement au travail.

 



Bon plan
Publié le 12.02.2021

RDC : Que faire ce Weekend de la Saint Valentin ?

Ce 14 février, la société BRASIMBA offre des espaces et des bons plans.  Elle  vous proposer  de très belles  soirée en amoureux. En couple ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut