Politique › Actualité

RDC : Sama Lukonde promet un gouvernement d’union-Sacrée dans les prochains jours

Sama Lukonde

Reçu par le président de la République Félix Tshisekedi, le premier ministre Sama Lukonde, a face à l’impatience qui gagne les esprits par rapport à la publication du nouveau gouvernement, a lancé un appel au calme.

« Nous comprenons l’urgence de la sortie du gouvernement, mais il ne faut pas confondre urgence et précipitation », a indiqué le premier ministre Sama Lukonde, à l’issue de son audience avec le chef de l’État.

Néanmoins, Jean-Michel Sama Lukonde a reconnu le retard pris par rapport à la promesse faite de tout finaliser avant la fin de la session ordinaire de mars de l’Assemblée nationale, actuellement en cours.

Toutefois, le premier ministre Sama Lukonde croit qu’il est encore possible de rattraper ce retard, vu qu’au niveau de la Chambre basse du parlement, l’harmonisation des travaux peut s’étaler sur quelques jours seulement.

Jean-Michel Sama pense ainsi mettre à profit ce temps pour peaufiner la composition consensuelle du gouvernement, qu’il a la charge de présenter aux Congolais dans les meilleurs délais. « Nous espérons que dans les prochains jours, nous serons en mesure de nous présenter au parlement avec un programme du gouvernement enrichi de l’apport de toutes les forces vives de la Nation que nous avons reçues », a fait savoir le Premier ministre Jean-Michel Sama.

 



Bon plan
Publié le 12.02.2021

RDC : Que faire ce Weekend de la Saint Valentin ?

Ce 14 février, la société BRASIMBA offre des espaces et des bons plans.  Elle  vous proposer  de très belles  soirée en amoureux. En couple ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut