Politique › Actualité

RDC : le premier ministre Ilunga a présenté une mouture de son gouvernement au chef de l’État Félix Tshisekedi

Félix Tshisekedi et Sylvestre Ilunga

Selon la cellule de communication du Premier Ministre Sylvestre Ilunga, une mouture de l’équipe gouvernementale a été soumise au président de la République Félix Tshisekedi lundi 19 aout 2019.

Les deux personnalités ont échangée sur cette question et une dernière mouture devrait être déposée d’ici à deux jours, d’après  le chef du gouvernement.

La nouvelle liste transmise au chef de l’État est celle qui a été toilettée après le travail refait par le Front Commun pour le Congo (FCC)de Joseph Kabila et Cap pour le Changement (CAP) de Félix Tshisekedi et ses alliés.

Dimanche 11 aout,

Signalons que Sylvestre Ilunga dimanche 18 août dernier avait, après examen et concertation avec les coordinateurs de la coalition au pouvoir, avait retourné, ce même jour dans la soirée, les listes des candidats ministres qu’il avait réceptionnées avec comme raison « travail inachevé ».

Entretemps, ce lundi, Jeanine Mabunda, présidente de l’Assemblée nationale, a ouvert solennellement la session parlementaire destinée à investir le nouveau gouvernement.



À LA UNE
Retour en haut