Politique › Institutions

RDC : « le PPRD reste une force politique bien ancrée dans ce pays » (Patrick Nkanga)

Le PPRD
Patrick Nkanga,
Patrick Nkanga, rapporteur du bureau politique du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie(PPRD) resté fidèle à Joseph Kabila estime que sa formation politique n’a pas perdu sa force sur l’étendue du pays malgré les différents départs des cadres  depuis la création de l’Union Sacrée  en 2020.

Pour  l’ancien président des jeunes du PPRD, son parti est bien ancré dans le territoire national et ses idées sont toujours appréciées.  « Un parti, ce sont ses militants, ses idées forces, son projet et surtout le regard que lui porte, ses concitoyens. En dépit des atermoiements, le PPRD reste une force politique ancrée dans ce pays, le PPRD demeure une force alternative. La partie ne fait que commencer », a-t-il tweeté.

Les réactions de quelques internautes n’ont pas tardé. Selon eux, le PPRD a échoué dans la gestion du pays et risque de disparaître si les réformes n’y sont pas faites.

« Le PPRD a totalement échoué quand il a eu l’opportunité de gérer le pays. Il serait important pour ce grand parti de faire d’abord des réformes nécessaires en interne avant de solliciter de nouveau les suffrages du peuple congolais sinon ce parti disparaitra dans le temps ».

D’autres pensent que « le PPRD n’est pas une vraie force politique parce que sa création n’avait pas rencontré l’assentiment de la population, mais plutôt de ses initiateurs pour le seul but de conserver le pouvoir. Ce qui expliquerait ses récents déboires ». De plus, « le PPRD ne vivait pas des cotisations de ses membres, mais se servait directement dans les caisses de l’État. Ont-ils révélé.

Rappelons tout de même que, depuis la mise en place de l’Union Sacrée en décembre 2020 par le président Félix Tshisekedi, signe de sa rupture avec le FCC plateforme politique dont fait partie le PPRD, plusieurs grandes figures poches de l’ex-président l’ont rejoint pour former une nouvelle coalition au pouvoir.



Bon plan
Publié le 12.02.2021

RDC : Que faire ce Weekend de la Saint Valentin ?

Ce 14 février, la société BRASIMBA offre des espaces et des bons plans.  Elle  vous proposer  de très belles  soirée en amoureux. En couple ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut