Politique › Partis politiques

RDC : le PND de Idi Kalonda dénonce les promesses non tenues de Félix Tshisekedi

Les militants du PND de Salomon Idi Kalonda

La formation politique de Salomon Idi Kalonda conseillé  principal de Moise Katumbi, n’a toujours pas accédé à son passeport biométrique, près de quatre semaines après les déclarations du chef de l’Etat Félix Tshisekedi qui avait promis son implication.  

Le weekend dernier, le Parti National pour la Démocratie et le Développement (PND), de Idi  Kalonda  bras droit de Katumbi est monté au créneau. « Malgré les assurances données par celui qui est le garant des droits fondamentaux des citoyens congolais, le PND constate, avec regret que ses propos n’ont pas été suivis d’effets. », regrette le parti dans un communiqué par venu à notre rédaction.

C’était au cours de son séjour début juillet à Bunia que le président de la République Félix Tshisekedi affirmait que, Salomon Idi Kalonda « est Congolais, il a le droit de revenir dans son pays ». « Il m’a été proche un moment donné. Je n’ai rien contre lui. Il peut revenir quand il veut. Ça n’est pas un problème », avait ajouté Félix Tshisekedi président de la république.

Pour rappel, Salomon Idi Kalonda conseillé  principal de Moise Katumbi est depuis bloqué en exil en Europe faute de passeport Biométrique pour regagner son pays natal.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut