Politique › Institutions

RDC : le patriarche Kyungu a dirigé sa première séance en tant que président du bureau provisoire de l’assemblée nationale

Les membres du bureau provisoire de l'assemblée nationale

Gabriel Kyungu a dirigé sa première séance en tant que président du bureau provisoire de l’Assemblée nationale, pour la troisième législature.

Le patriarche  Kyungu  a dans son discours inaugural, félicité les députés nationaux pour leur élection et a remercié l’administration parlementaire pour le travail déjà abattu.

Cette session extraordinaire est consacrée à la vérification et la validation des pouvoirs, l’élaboration et l’adoption du règlement intérieur de l’Assemblée nationale, l’élection et l’installation des membres du bureau définitif de la chambre basse du parlement congolais.

Ancien président de l’Assemblée provinciale de l’ex-Katanga, il a demandé une implication particulière des députés dans l’élaboration du règlement intérieur pour permettre des débats apaisés.

Signalons que le bureau provisoire de l’assemblée nationale est composé de Gabriel Kyungu wa Kumwanza, Jackson Uhuse Atingoto (26 ans) et Aminata Namasiya Bazego (25 ans). 430 sur 485 députés élus ont été présent  à cette séance.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut