Politique › Justice

RDC : le pasteur Daniel Ngoyi Mulunda ancien président de la CENI a été arrêté à Lubumbashi

Daniel Ngoyi Mulunda

Le pasteur Daniel Ngoyi Mulunda, ancien président de la commission électorale nationale indépendante (CENI), a été arrêté lundi 18 janvier 2021 dans sa résidence à Lubumbashi.

C’est dans le chef-lieu de la province du Haut-Katanga que l’Ancien patron de la centrale électorale a été arrêté. L’information est rendue publique par le député national Félix Kabange Numbi cadre du Front Commun pour le Congo (FCC).

Ce proche de l’ancien président de la République Joseph Kabila, a été arrêté sur ordre du responsable de l’Agence nationale de renseignement de la province du Haut Katanga.

A en croire l’honorable Félix Kabange Numbi, il est reproché à l’ancien président de la CENI la dénonciation de la dictature qui commence à s’installer en République démocratique du Congo sous le leadership de Félix Tshisekedi. Il l’a déclaré dans sa prédication du 16 janvier lors de la commémoration des 20 ans de l’assassinat de Laurent-Désiré Kabila.

 



Bon plan
Publié le 12.02.2021

RDC : Que faire ce Weekend de la Saint Valentin ?

Ce 14 février, la société BRASIMBA offre des espaces et des bons plans.  Elle  vous proposer  de très belles  soirée en amoureux. En couple ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut