Politique › Partis politiques

RDC : « le MLC n’a pas quitté la coalition Lamuka » ( Jean- Désiré Mbonzi wa Mbonzi)

Mbonzi wa Mbonzi

Jean-Désiré Mbonzi wa Mbonzi député provincial et cadre  du Mouvement de libération du Congo (MLC), a déclaré que la formation politique de Jean-Pierre Bemba est bel et bien dans la coalition Lamuka.

« Nous sommes dans Lamuka. Sauf qu’il y a un usurpateur qui s’octroie les pouvoirs qu’il en a pas », a indiqué Jean-Désiré Mbonzi wa Mbonzi l’élu de Limete.

Ce cadre du MLC de Jean-Pierre Bemba, a signifié que conformément à la Charte de Lamuka, chaque parti politique ou son leader a le choix libre de prendre ses engagements.

Cette réaction musclée intervient au moment où les deux autres leaders du présidium de Lamuka ( Martin Fayulu et Adolphe Muzito ) ont pris acte à l’issue d’une réunion vendredi du départ volontaire de la coalition de Jean-Pierre Bemba du MLC et de Moïse Katumbi d’Ensemble pour la République.

L’élu de Kinshasa est revenu sur l’adhésion de son parti à l’Union sacrée de la nation. Pour lui, le MLC est l’un des principaux piliers qui a conduit à la genèse de l’Union sacrée de la nation.  Jean-Désiré Mbonzi wa Mbonzi rappelle que le discours sur l’état de la nation prononcé le 15 décembre 2020 par le chef de l’Etat, Félix Tshisekedi, justifiant sa volonté de mettre fin à la coalition FCC-CACH, a été un cri de détresse auquel le MLC ne pouvait que répondre. Il s’agissait de sauver le pays du naufrage.

Cependant, l’élu de Limite a déploré le manque de flexibilité de certains politiques qui, par manque du patriotisme, n’ont pu rejoindre l’Union sacrée de la nation.

Source: Actu 7



Bon plan
Publié le 12.02.2021

RDC : Que faire ce Weekend de la Saint Valentin ?

Ce 14 février, la société BRASIMBA offre des espaces et des bons plans.  Elle  vous proposer  de très belles  soirée en amoureux. En couple ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut