Politique › Institutions

RDC : le ministre de l’intérieur s’explique devant les sénateurs ce mercredi sur Insécurité dans le Haut-Katanga

Gilbert Kankonde

 

Gilbert Kankonde  ministre de l’intérieur est invité à la chambre haute du Parlement, suite à la question orale avec débat sur l’insécurité dans le Haut-Katanga lui adressée par la sénatrice Francine Muyumba.

Le vice-premier ministre, ministre de l’intérieur est arrivé au Sénat ce mercredi 10 juin 2020, pour éclaircir les élus des élus sur la situation sécuritaire dans la province du Haut-Katanga.

Selon l’honorable F. Muyumba cette question sera débattue aux alentours de 13 heures lors de la plénière convoquée au Sénat.

« Insécurité dans le Haut Katanga, j’ai adressé une question orale avec débat au VPM de l’intérieur, sécurité et affaires coutumières qui sera débattue aujourd’hui à 13heures au Sénat. D’autres questions sécuritaires du pays pourront être abordées par la chambre haute du Parlement« , a-t-elle annoncé via son compte twitter.

Signalons que la province du Haut-Katanga fait face ces derniers jours à une résurgence de l’insécurité. Des bandits parfois à mains armées opèrent notamment, à Lubumbashi sous l’œil impuissant des forces de l’ordre.

 



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut