Politique › Institutions

RDC : le ministre de l’économie attendu à l’assemblée nationale pour répondre à la question orale avec débat

Ministre de l’économie
Siège de l'Assemblée nationale
Le ministre  congolais de l’économie nationale sera devant les députés nationaux  ce mercredi 8 décembre 2021, pour répondre à la question orale avec débat lui adressé sur le petit commerce en détail exercé par les expatriés au détriment des commerçants congolais à revenus moyens.

Selon un document parvenu à notre rédaction, durant cette séance plénière qui se tiendra à 13 heures précises, il sera question pour ce ministre du gouvernement de l’Union-Sacrée pour la nation, d’apporter ses éléments de réponse aux élus nationaux, accompagné des responsables des services compétents en la matière.

Il sied de noter que l’objectif poursuivi par l’initiateur de cette question orale avec débat, le député Ngoyi Kasanji, est de mettre fin au petit commerce en détail exercé par des expatriés, notamment les Indo Pakistanais, les Chinois et Libanais sur toute l’étendue du pays qui met en mal celui des commerçants congolais à revenus moyens.



Bon plan
Publié le 12.02.2021

RDC : Que faire ce Weekend de la Saint Valentin ?

Ce 14 février, la société BRASIMBA offre des espaces et des bons plans.  Elle  vous proposer  de très belles  soirée en amoureux. En couple ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut