Société › Actualité

RDC : le gouverneur du Tanganyika Zoé Kabila lance le recensement de la population de Kalemie

Zoé Kabila

Une campagne officielle de lancement du recensement de la population de Kalemie, chef-lieu de la province du Tanganyika, aura lieu dès le lundi 10 juin, rapporte un communiqué du ministère provincial de l’Intérieur et de la Sécurité de cette entité.

« Il est porté à la connaissance de toute la population de Kaliémie que sous le haut patronage de son Excellence monsieur le gouverneur de province, le ministre provincial de l’intérieur, Sécurité et Droits Humains, Décentralisation et Affaires coutumières, organise, en collaboration avec la mairie de Kalemie, un recensement individuel au cours duquel chaque habitant aura à remplir une fiche de renseignement individuel et une fiche de composition de la cellule (Nyumba 10) », indiqué  le communiqué signé par le ministre provincial de l’Intérieur et Sécurité du Tanganyika.

« Ce recensement étant obligatoire et gratuit, aucune taxe ne sera exigée lors de cette opération et tout déménagement doit au préalable requérir l’approbation du chef de quartier », ajoute le communiqué sans préciser le motif exact de ce recensement partiel.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut