Politique › Institutions

RDC : le gouvernement en séminaire à Zongo pour une meilleure coordination de l’action de l’exécutif national

Les membres du gouvernement Ilunga

Sylvestre Ilunga et son équipe gouvernementale entame un séminaire de deux jours à partir de ce vendredi 27 décembre  à Zongo dans la province du Kongo-Central.

Il s’agit notamment, pour le gouvernement  Ilunga de se renforcer en capacité et en cohésion pour une bonne gestion de la République.

« L’objet principal est de faire en sorte que l’unité du gouvernement soit assurée et de resserrer les rangs de l’ensemble des membres du gouvernement. L’objectif est également d’assurer une forte unité de l’action gouvernementale et surtout de donner à tous les membres du gouvernement la même compréhension de la manière dont l’action  gouvernementale doit être menée », a dit Jolino Makelelele porte-parole du gouvernement

Plusieurs experts vont intervenir. Ce séminaire doit également régler le conflit permanent existant sur la répartition des attributions et des compétences entre les membres du gouvernement, ainsi que le conflit entre le FCC et le CACH.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut