Politique › Actualité

RDC:« le gouvernement de l’Union sacrée, ce sont les réformes et non le partage du pouvoir » ( G13)

G13 et le premier ministre Sama

Pour le groupe de treize députés, personnalités politiques et de la société civile, le G13 reste catégorique. L’Union sacrée de la nation doit reposer sur les réformes et non une euphorie sur le partage des postes ministériels.

Le gouvernement Sama Lukonde doit privilégier les réformes pour bénéficier de la confiance de la population exhorte le G13, pour eux, « le G13 est une Union sacrée avant la lettre. Nous avons rappelé au Premier ministre que la réussite de l’Union sacrée est conditionnée par la conduite rapide des réformes économiques, fiscales, institutionnelles, électorales et sécuritaires. Le contraire serait l’euphorie de partage du pouvoir », a martelé le député Delly Sesanga.

A en croire le G13,  les réformes économiques et fiscales permettront de dépasser le cap de 4 milliards de dollars qu’on n’arrive pas à atteindre dans l’exécution du budget, tandis que les réformes institutionnelles et électorales, vont permettre de redorer le tissu de la politique déchiré suite aux crises qui ont toujours émaillé les périodes post- électorales. E Et d’ajoute, ces réformes donneront alors lieu aux réformes liées à la sécurité et la paix.

« Nous disons que le gouvernement doit reposer sur la confiance de la population, la crédibilité, la capacité de conduire les réformes et le consensus. Au-delà de la volonté, il faut du courage pour mener les réformes dans le temps imparti » , a souligné le G13.

 



Bon plan
Publié le 12.02.2021

RDC : Que faire ce Weekend de la Saint Valentin ?

Ce 14 février, la société BRASIMBA offre des espaces et des bons plans.  Elle  vous proposer  de très belles  soirée en amoureux. En couple ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut