Société › Actualité

RDC : le gouvernement a décaissé 1,34 millions USD pour la réhabilitation de la FIKIN 2

FIKIN

A l’occasion des 9èmes Jeux de la Francophonie prévus en 2021 à Kinshasa, le gouvernement congolais a décaissé un montant de 1,344 million de dollars américains pour la réhabilitation de neuf pavillons de la Foire internationale de Kinshasa (Fikin), devant abriter certaines disciplines de ces jeux.

Ce financement relève de la première étape du Projet de modernisation des installations inscrit dans le budget de l’État pour  l’exercice 2020 récemment promulgué par le chef de l’Etat Félix Tshisekedi.

Précisons tout de même que, le site  de la FIKIN compte parmi ceux retenus pour les Jeux de la Francophonie de 2021. La FIKIN est l’un des sites  principal, qui va accueillir différentes compétitions prévues lors des 9èmes Jeux de la Francophonie à Kinshasa.

Les membres du comité d’organisation de ces Jeux ont visité ce site, question de se faire une idée sur les travaux de sa réhabilitation. A l’occasion, la maquette du site leur a été dévoilée.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut