Société › Actualité

RDC : le général Sylvano Kasongo conduit l’opération de la chasse aux faux policiers à Kinshasa

La PNC

Les communes de  Lingwala et de Kinshasa, ont connu une forte agitation mardi 16 avril dernier à la mi-journée, suite au chassé-croisé entre des policiers armés et leurs collègues appelé Ngulu non armés mais en tenues.

Le général Sylvano Kasongo commandant de la police de la ville province de Kinshasa, a révélé à la presse que les fuyards en uniforme étaient en réalité de faux policiers échappés du Camp Lufungula à la suite d’une opération de contrôle des effectifs lancée à la demande du Chef de l’État Félix Tshisekedi.

Plus de 26 faux policiers appelée « Ngulu » sont aux arrêts, ils ont été traqués pars les limiers chargés à leur poursuite.

Selon le général Kasongo, certains officiers de la police avaient à leur service des éléments incontrôlés, inconnus de la hiérarchie de la police, mais porteurs d’uniformes, qu’ils utilisaient sans doute pour des missions illégales. Des enquêtes sont ouvertes pour démasquer aussi bien ces officiers indélicats que les faux policiers.

Selon le commandant de la police ville de Kinshasa, des équipes de recherche sont déployées à travers la capitale ainsi que les camps de ce corps pour rechercher et mettre hors d’état de nuire tous les « Ngulu ».

Sylvano appelle à cet effet, la population kinoise  à dénoncer, auprès des commissariats et sous-commissariats de la police, tous les suspects qui vivent dans les cités populaires et écument les places publiques.

Video
À LA UNE
Retour en haut