Santé › Actualité

RDC : le Dr Oly Ilunga Kalenga ministre de la santé démissionne

Oly Ilunga

En colère après la prise des commandes de la riposte contre Ebola par le chef de l’Etat Félix Tshisekedi, le Dr Oly Ilunga a démissionné de ses fonctions de ministre de la santé publique.

Le désormais ministre de la santé publique Oly Ilunga, dénonce la « cacophonie préjudiciable » à la riposte contre l’épidémie à virus d’Ebola en République Démocratique du Congo.

Nommé en décembre 2016 par le chef de l’Etat sortant monsieur Joseph Kabila, Oly Ilunga a annoncé dans une lettre adressée ce lundi 22 juillet au président Félix Tshisekedi, sa démission après que l’épidémie d’Ebola déclarée il y a près de 12 mois  et qui a fait plus de 1700 morts.

Au pouvoir depuis janvier dernier, le président de la République Félix Tshisekedi a pris les commandes de la riposte depuis le week-end dernier.

« Tirant les conséquences de votre décision (…) et anticipant la cacophonie préjudiciable à la riposte qui découlera inévitablement de cette décision, je viens par la présente vous présenter ma démission des fonctions de ministre de la santé, écrit Oly Ilunga le désormais l’ex-ministre de la santé.



À LA UNE
Retour en haut