Politique › Justice

RDC : le député Félix Kabange Numbi dans le viseur du procureur général pour incitation à la haine tribale

Félix Kabange Numbi

Jean Claude Katende, président de l’Association Africaine de Défense des Droits de l’homme (ASADHO), a traduit en justice le député national Félix Kabange,  pour incitation à la haine tribale.

Me Jean Claude Katende a déposé une plainte mardi 15 septembre dernier au Procureur général près la cour de cassation à Kinshasa,  pour dénoncer et exposer les faits infractionnels, contre le député national Félix Kabange Numbi.

L’ASADHO accuse l’ancien ministre de la santé d’avoir tenu des propos xénophobes et l’incitation à la haine tribale envers les ressortissants de l’espace Kasaï habitant au Katanga.

« Chacun a un chez soi, ici dans l’espace du Katanga, c’est chez Joseph Kabila Kabange, nous ne tolérerons pas que quelqu’un vienne, allez faire vos histoires ou vous voulez. Quand vous venez, respectez les gens que vous avez trouvés…c’est un message que nous donnons et nous disons que nous avons averti… », avait déclaré l’honorable Félix Kabange Numbi à Lubumbashi lors d’une adresse publique.

Les propos de ce haut cadre du Front commun pour le Congo (FCC),  ont suscité pas mal des réactions au sein de la classe politique congolaise.

 



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut