Eco et Business › Finance

RDC: « le dépôt du projet de Loi des Finances 2022 sera déposé dans le délai au Parlement » (Aimé Boji)

Aimé Boji Sangara
Aimé Boji Sangara,  Ministre du Budget, rassure que le projet de Loi des Finances 2022 sera déposé à l’Assemblée nationale  dans le délai pour examen et adoption.

 

Le ministre du budget a indiqué dimanche 29 août 2021 à la clôture des travaux de Safari Beach où les experts du Ministère du Budget, ceux de la Présidence de la République, de la Primature, des Finances et du Plan, étaient internés dans le cadre de la production des documents du projet de Loi des Finances 2022 et du Projet de Loi des Finances rectificative 2021 que ce projet sera déposé dans le délai.

Le Ministre d’État Ministre du Budget qui était accompagné de son adjoint, a salué la restructuration de ces travaux qui ont pris fin dimanche 29 août dernier. Le dépôt du projet de Loi de Finances dans le délai au Parlement n’est plus à craindre, a fait savoir avec optimisme Aimé Boji Sangara, précisant que la balle reste à présent entre les mains du gouvernement.

« Il y a deux semaines, quand on a commencé ces travaux, j’avais souhaité que nous puissions les terminer à temps pour nous permettre de déposer les deux projets des textes de Loi au Gouvernement pour adoption et ensuite dans le délai au Parlement. Aujourd’hui, cette importante étape de l’élaboration de ces deux textes de Loi, le Projet des textes de Loi des Finances 2022 et du Projet de Loi des Finances rectificative 2021, est franchie. L’élaboration au niveau des équipes techniques est chose faite, la semaine prochaine nous allons soumettre aux deux grandes Commissions du Gouvernement, la Commission des lois et l’Ecofin, ensuite les deux projets seront portés au Conseil des Ministres pour adoption », a précisé Aimé Boji Sangara,  Ministre d’État en charge du Budget.

A ce stade, les chiffres du projet de Loi de Finances 2022 ne sont pas encore dévoilés. Le Ministre d’Etat en charge du Budget, Aimé Boji, réserve en effet la primeur au Conseil des ministres et aux élus du peuple.

 



Bon plan
Publié le 12.02.2021

RDC : Que faire ce Weekend de la Saint Valentin ?

Ce 14 février, la société BRASIMBA offre des espaces et des bons plans.  Elle  vous proposer  de très belles  soirée en amoureux. En couple ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut