Politique › Partis politiques

RDC: le courant des rénovateurs/UDPS, soutient la candidature de David Mukeba au gouvernorat du Kasaï-Oriental

Courant des rénovateurs/UDPS
David Mukaba
Le coordonnateur national du courant des rénovateurs UDPS, Georges Kalombo, dément  une information qui circule sur les réseaux sociaux, faisant étant d’une prétendue interpellation de David Mukaba par le service de l’Agence Nationale de Renseignement (ANR).

 

 

A en croire Georges Kalombo, le conseillé du chef de l’État en  matière d’infrastructures, David Mukeba, n’a jamais été entendu à l’ANR ni à la présidence de la république sur l’affaire de détournement  des fonds alloués à la construction d’une école au  Kasaï-Oriental.

Pour le coordonnateur du courant des rénovateurs UDPS, il s’agit tout simplement de la manipulation politique,  pour discréditer la candidature de Mukeba, au poste du gouverneur de la province du Kasaï-Oriental.

Et d’ajoute,« jusqu’ici, Mukeba n’est soupçonné d’aucun problème que ça soit à la présidence de la République et au niveau du Parti (UDPS). C’est le Conseiller principal du Chef de l’État en matière économique, Marcellin Bilomba qui est concerné sur l’affaire  3 millions USD destiné à la construction d’une école au Kasaï-Oriental. Pour preuve, il est sanctionné au parti et non Mukeba ».

De ce fait, le coordonnateur du courant des rénovateurs UDPS, Georges Kalombo, appelle la population à faire confiance à David, car «  c’est l’homme qu’il faut pour le gouvernorat du Kasaï-Oriental ».



Bon plan
Publié le 12.02.2021

RDC : Que faire ce Weekend de la Saint Valentin ?

Ce 14 février, la société BRASIMBA offre des espaces et des bons plans.  Elle  vous proposer  de très belles  soirée en amoureux. En couple ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut