Société › Actualité

RDC : le corps de l’ambassadeur italien mort à Goma, a été rapatrié ce matin à Kinshasa

Monusco

Un avion de la Monusco rapatrie ce mardi à Kinshasa, le corps de l’ambassadeur d’Italie en RD Congo Luca Attanasio. Le diplomate italien est décédé lundi 22 février lors d’une attaque des hommes armés au nord de Goma.

Le corps de l’ambassadeur italien a été rapatrié en matinée de ce mardi 23 février par un vol affrété par la Monusco d’abord à Kinshasa avant l’étape de Rome en Italie. Quelques minutes après cette embuscade, Luca Attanasio avait été conduit à l’hôpital du niveau 3 de la Monusco RVA au quartier Katindo dans la ville de Goma.

Pour le moment, les auteurs de cette attaque ignoble qui a tué l’ambassadeur italien Luca Attanasio, son garde du corps Vittorio Iacovacci et son chauffeur Mustapha Milambo,  ne sont pas jusque-là identifiés même si les rebelles rwandais FDLR sont pointés du doigt par le gouvernement congolais.

Il sied de signaler qu’à proximité du lieu du drame, se trouvent les fiefs de la rébellion hutu rwandaise FDLR et des milices hutu congolaises Nyatura. Des rebelles congolais du M-23 sont également localisés dans cette zone.



Bon plan
RDC Publié le 28.12.2022

RDC : les dates retenues pour célébrer la rumba en 2023

24 janvier 2023: pour la journée mondiale de la culture africaine et des afro descendants, il est prévu de consacrer la journée à la rumba…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut