Eco et Business › Agro-industrie

RDC : le conseil d’administration de la FEC rejette la décision du conseil d’État sur la réélection d’Albert Yuma

Albert Yuma

 Le patronat congolais, n’est pas prêt à entériner la décision de la justice sur l’annulation de la réélection d’Albert Yuma  au poste de président que la  Fédération des entreprises du Congo (FEC,) qualifie d’illégale.

Lors d’une réunion extraordinaire tenue lundi 30 novembre 2020, le Conseil d’administration de la FEC a rappelé que celle-ci est une association sans but lucratif, organisée sous la forme d’un syndicat patronal qui exerce également des missions communes aux Chambres de commerce. A ce titre, a fait savoir le Conseil d’administration, la FEC n’est inscrite à aucun ordre professionnel et ses actes échappent totalement au contrôle du Conseil d’Etat.

« La Fédération des entreprises du Congo maintient sa pleine confiance en la justice de la République. Face aux irrégularités et mal jugés manifestement contenus dans la décision du Conseil d’Etat, elle a instruit ses avocats conseils de mettre en œuvre tous les mécanismes juridiques appropriés afin de préserver les libertés d’association syndicales, respectivement consacrées par les articles 37 et 38 de la Constitution », a déclaré Leny Ilondo, administrateur à la FEC, dans une déclaration lue à l’issue de la réunion du Conseil d’administration.

Pour les participants à cette réunion, l’Assemblée générale ordinaire et élective de la FEC, tenue en date du 26 novembre 2020, s’est scrupuleusement inscrite dans les prescrits de l’article 23 de ses statuts, ainsi que des articles 11 et 12 du règlement d’ordre intérieur régissant son fonctionnement.

 



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut