Culture › Musique

RDC : le concert de Cindy le cœur du 17 au Pullman hôtel interdit

Cindy le coeur

La chanteuse congolaise Cindy le cœur ne se produira plus le 17 novembre  prochain au Pullman Hôtel pour le non-paiement des taxes du groupe Quartier Latin de Koffi Olomide.

Une note circulaire de la division urbaine de la culture et Arts adressée hier aux gestionnaires du lieu prévu pour le concert, renseigne que l’orchestre Quartier latin « n’est pas en ordre avec la ville-province de Kinshasa ».

Faisant référence  aux productions du 13 juillet au même endroit et du 18 août au village Chez Ntemba, l’hôtel de ville relève que Quartier latin de l’artiste Koffi Olomide « ne paye jamais les taxes sur la qualité du trésor urbain ».

Une source proche du roi de la rumba congolaise, pense que cette interdiction est dite aux opinions de Koffi Olomide par rapport au processus électoral notamment la machine à voter. Un coup dur pour Cindy le cœur, la chanteuse à la voix sensuelle qui est également la directrice artistique dudit orchestre.

D’après  Kilesa Mukuba chef de division urbain, la protégée de Koffi Olomide pourrait se produire si et seulement si ces cas de non payement sont régularisés avant la date du 17 novembre.

Il appartient donc au label Koffi Central de faire diligence pour s’acquitter des droits de la Division urbaine avant la date fixée pour ce spectacle très attendu.

À LA UNE
Retour en haut