Société › Actualité

Eboleya Pierre prend le commandement de l’école de police en remplacement du général Kanyama

PNC

Gilbert Kankonde vice premier ministre et ministre de l’intérieur, a signé un arrêté nommant à titre provisoire des commandants et leurs adjoints à la légion nationale d’intervention, l’Unité de protection des institutions et hautes personnalités et à la direction des écoles et formations.

Dans cette vague de nominations, le commissaire supérieur principal Mushitu Munanga Marshal est nommé commandant de la Légion nationale d’intervention (LNI) et Mukinzi Kapita comme chef renseignements généraux.

Pour l’Unité de protection des institutions et hautes personnalités (UNPIHP), le commandant divisionnaire adjoint Dodo Tshinyama Itambo est nommé commandant de l’unité. Il sera secondé par Mizo Lingbangbao comme adjoint des opérations, Lisangi Nkumu comme adjoint appui et gestion et enfin, Tshibangu Tshiabumana Ben comme commandant groupe protection.

En ce qui concerne la direction des écoles et formations, le commissaire supérieur principal Eboleya Mayenge Pierre prend le commandement de l’école de police dirigée jusqu’ici par Célestin Kanyama.

Un véritable remue-ménage. C’est du moins ce que les congolais attendaient.

 



À LA UNE
Retour en haut