Santé › Actualité

RDC : le Comité multisectoriel de riposte a lancé le centre d’appel téléphonique allo le 101 pour le Covid-19

Le centre d’appel téléphonique pour le Covid-19

Le centre d’appel téléphonique pour le Covid-19, a effectivement démarré dimanche 29 mars dernier, sur toute l’étendue du territoire nationale.

C’est le Comité multisectoriel de riposte contre le coronavirus, qui l’annoncé dans son bulletin épidémiologique du dimanche 29 mars 2020 dans la soirée.

Ce call-center sera opérationnel sur toute l’étendue de la République démocratique du Congo. Il s’agit notamment du numéro 101 à appeler à partir des réseaux téléphoniques Vodacom et Orange(Le bulletin ne mentionne rien au sujet des réseaux Airtel et Africell). Ce numéro fonctionne de 8 heures de l’avant-midi à 18 heures.

Selon ce bulletin, les opérateurs sont mis à disposition des appelants pour recevoir des alertes des personnes malades et contacts pour des plus amples orientations sur des questions liées au Covid-19 en République démocratique du Congo.

Ce centre d’appel téléphonique pour le Covid-19 pourrait donc être parmi les efforts pour améliorer la communication et l’interaction entre le comité de riposte et les habitants.

Pour rappel, le Comité Multisectoriel de la Riposte à la Pandémie du Coronavirus en République Démocratique du Congo annonce des nouveaux cas confirmés ce dimanche. Ce qui porte le total à 81 cas confirmés, parmi eux, 8 décès..

 



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut