› Elections 2018

RDC: le collectif des candidats président de l’opposition favorable à Martin Fayulu

Le collectif des candidats président de l'opposition

Selon Théodore Ngoy candidat président de la République lui aussi, il faut une rencontre de tous, pour pouvoir lever une option.

Il l’a dit à l’issue de la déclaration du Collectif des Candidats Président, faite  mercredi 14 novembre dernier, sur l’évolution récente du processus électoral en cours.

« Le candidat qui a été désigné à Genève est candidat pour le moment du groupe qui l’a désigné. Pour qu’il soit candidat de l’opposition, il faut qu’il y ait une rencontre et c’est pour cela que le premier pas a été posé aujourd’hui. C’est la synergie et dans les jours qui viennent nous allons nous rencontrer pour décider ensemble de ce qui va être fait », a indiqué Théodore Ngoy membre du Collectif des Candidats Président de l’Opposition.

Théodore Ngoy demeure convaincu que le peuple congolais lui accordera sa confiance le 23 décembre 2018, malgré la cacophonie qui caractérise l’opposition à l’heure actuelle.  Eu égard du bilan négatif selon lui, du pouvoir de Kabila qui, en presque 18 ans de gestion n’a pas su donné de l’eau, de l’électricité et des routes adéquates à la population.

Pour rappel, la campagne électorale démarre le 22 novembre prochain, conformément au calendrier de la CENI.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut