Sport › Football

RDC : le classement provisoire de la Vodacom Ligue I est dominé par V.Club avec 71 points en 29 sorties.

V.Club

Deux matches tiendront en haleine le public sportif congolais ce week-end. D’un côté le Daring Club Motema Pembe qui sera aux prises à son frère ennemi l’AS Vita Club, au stade des Martyrs de la Pentecôte.

De l’autre côté, l’AS Maniema union qui recevra au stade Joseph Kabila, le FC Renaissance du Congo. Les Immaculés de Kinshasa et les vert et noir de Kindu dans la lutte acharnée pour la 3ème place synonyme d’une qualif pour la Coupe de la Confédération, s’affronteront à distance ce dimanche 28 avril.

C’est le mano à mano entre Dcmp et Maniema Union en cet ultime virage du Championnat national d’élite en dépit d’un avantage à mettre pour les « Bana dora ».

Les poulains du coach, Otis Ngoma sont appelés à battre pour le compte du derby kinois ceux de Jean-Florent Ibenge. Question de s’assurer le sésame amenant en campagne africaine.

Les vert et blanc sont dans une bonne forme en cette phase retour contrairement à leurs adversaires. En revanche, Les Vert et noir ont concédé trois nuls vierges de rang mais sont assurés d’aller en Ligue des Champions.

Ils auront quand même à cœur d’arracher une victoire de prestige dans ce duel fratricide pour finir en beauté ce championnat marathon.

Au match aller disputé, le 23 janvier dernier, V.Club avait battu Dcmp, 3-1.

Dcmp est 3ème avec 60 points après 28 matches joués. Maniema union est juste derrière avec 54 points en 27 sorties. Le club de la ville de Kindu sera l’hôte des Oranges de Kinshasa. Ceux-ci sont dans une bonne phase et occupent la 10ème place avec 35 points.

Ce vendredi 26 avril, Sa Majesté Sanga Balende de Mbuji-Mayi accueillera le FC Dauphin Noir de Goma.

Les Cheminots du FC St Eloi Lupopo iront à l’assaut des Salésiens de Don Bosco, le samedi 27 avril courant, au stade Kibasa Maliba.

Le dimanche 28 avril, le FC Mont Bleu dans son jardin du stade Amani, jouera face à la JS Groupe Bazano.

Le classement provisoire de la Vodacom Ligue I est dominé par V.Club avec 71 points en 29 sorties. Mazembe vient en 2ème position avec 68 points après 25 matches joués soit 4 rencontres de moins que le leader. Les Corbeaux sont assurés de remporter le titre de cette 24ème édition de la Division I.



Bon plan
RDC Publié le 28.12.2022

RDC : les dates retenues pour célébrer la rumba en 2023

24 janvier 2023: pour la journée mondiale de la culture africaine et des afro descendants, il est prévu de consacrer la journée à la rumba…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut