Politique › Actualité

RDC : le chef de l’État va se prononcer ce mercredi sur la situation de Yumbi

Les victimes de violence ethnique de Yumbe

Le président de la république Félix Tshisekedi a prévu une réunion de travail avec ses proches collaborateurs et quelques membres du gouvernement mercredi 20 février sur la situation de Yumbi.

Dans le cadre de son programme gouvernementale, le chef de l’État va entamer des actions concrètes en faveur du retour de la paix et des déplacés à Yumbi  dans la province de Mai-Ndombe.

« Le chef de l’État va donner des instructions strictes au vice-premier ministre, ministre de l’intérieur  et sécurité, au vice-premier ministre, ministre des affaires étrangères et de la coopération régionale, représenté par le vice-ministre des congolais de l’étranger, au ministre d’État de la justice, au ministre de la santé, au ministre des affaires humanitaires ainsi qu’à l’auditeur général de la justice militaire », dit le communiqué final du conseil national de la sécurité qui s’est réuni mardi dernier à Kinshasa.

Cette structure regroupe notamment la communauté des renseignements militaires et civils, le directeur du cabinet du chef de l’État, les généraux chefs des corps de l’Armée et de la Police…

Au cours de cette séance de travail, une mission conjointe sera diligentée  dans cette partie du pays touchée par les violences à caractère ethnique ayant fait plus de 900 morts. en décembre 2018.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut