Société › Education

RDC : le chef de l’État Tshisekedi a inauguré la mise en service, du premier lot de 100 bus Trans Académia

RDC
Le président Félix Tshisekedi et les membres du gouvernement
Le Président de la République Félix Tshisekedi a inauguré la mise en service,  mardi 18 janvier 2022, du premier lot de 100 bus Trans Académia exclusivement dédiés au transport des étudiants avec une tarification spéciale et préférentielle.

 

 

 

Cette cérémonie a connu la participation des chefs d’institutions, des ministres et des représentants étudiants. C’est la matérialisation d’une promesse faite aux étudiants de Kinshasa en mai 2021 à l’occasion de la visite des campus universitaires de l’UPN et l’INBTP en vue de résoudre l’épineux problème de leur mobilité.

Le premier lot de Trans Académia est constitué de 100 bus qui vont desservir tous les campus universitaires de la capitale d’abord et , ensuite , les autres grandes villes du pays.

Selon le ministre des transports Cherubin Okende, autorité tutélaire du projet, Trans Academia va appliquer une tarification spéciale et préférentielle aux étudiants. Les prix des courses seront réduits de moitié comparativement aux tarifs appliqués par Transco et un système d’abonnements mensuels sera de mise.

S’exprimant devant les représentants des étudiants, le Gouverneur de la ville de Kinshasa, le Ministres de l’Enseignement Supérieur et Universitaire et celui des Transports ont exhorté les bénéficiaires à protéger ce charroi de tout acte de vandalisme.



Bon plan
Publié le 12.02.2021

RDC : Que faire ce Weekend de la Saint Valentin ?

Ce 14 février, la société BRASIMBA offre des espaces et des bons plans.  Elle  vous proposer  de très belles  soirée en amoureux. En couple ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut