Société › Education

RDC: le chef de l’État Félix Tshisekedi lance les bus pour étudiants ce mardi à Kinshasa

RDC
Bus pour étudiants
Le ministre des Transports  Chérubin Okende a, au terme d’un échange avec les présidents des organisations estudiantines, a annoncé que le président de la République Félix Tshisekedi, va lancer 100 bus pour étudient ce mardi 18 janvier 2022.

 

C’est confirmé. 100 bus seront mis à la disposition des étudiants ce mardi 18 janvier. Premier lot de 600 bus commandés par le Gouvernement, ces véhicules commis au transport en commun rentrent dans le cadre du projet Trans-Academia.

C’est Félix Tshisekedi, qui procédera au lancement de ces véhicules sur les artères publiques. Ministre des Transports, Voies de Communication et Désenclavement, Chérubin Okende, a confirmé la nouvelle aux représentants des organisations des étudiants le samedi 15 janvier dernier lors d’une audience qu’il leur a accordée dans son cabinet de travail.

Le ministre congolais des transports, a saisi l’occasion  de lancer un appel à la conscience des étudiants. Il les a exhortés à protéger ces bus qui concourent à leur bien et à ne pas en faire la cible lors des revendications estudiantines.

« Kinshasa est la première phase. Nous allons continuer pour doter les autres universités et instituts supérieurs de la RDC de moyens de mobilité pour les étudiants », a déclaré Chérubin Okende au terme de cette audience.

Pour rappel, ces 100 bus sont déjà présents à Kinshasa et se trouvent actuellement au dépôt de la société Transco, dans la commune de Masina, quartier Pétro Congo.



Bon plan
Publié le 12.02.2021

RDC : Que faire ce Weekend de la Saint Valentin ?

Ce 14 février, la société BRASIMBA offre des espaces et des bons plans.  Elle  vous proposer  de très belles  soirée en amoureux. En couple ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut