Politique › Actualité

RDC : le chef de l’État Félix Tshisekedi lance l’école de guerre ce mardi à Kinshasa

FDC

Le président de la République Félix Tshisekedi va donner le go ce mardi 5 janvier 2021 à Kinshasa des activités de l’école supérieure de guerre.

Des sources concordantes rapportent que la cérémonie aura lieu au Centre supérieur militaire (CSM) dans la Commune de Ngaliema devant plusieurs personnalités dont les autorités consulaires françaises.

Dans son discours sur l’état de la Nation en décembre 2020 devant le Parlement réuni en Congrès, le président de la République Félix  Tshisekedi, avait annoncé la création en 2021, d’une école de guerre en République démocratique du Congo.

À en croire le chef de l’Etat, la création de ladite école, est le fruit de la coopération entre la République démocratique du Congo et la République Française.

D’après le président de la République, cette haute école aura notamment pour mission d’améliorer la formation des officiers supérieurs de l’armée congolaise.

 



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut