Société › Actualité

RDC : le chef de l’État Félix Tshisekedi a inauguré la piste d’atterrissage rénovée de l’aéroport de Ndolo

Kinshasa
L'aéroport de Ndolo
Le chef de l’État Félix Tshisekedi, à l’inauguré la piste d’atterrissage rénovée de l’aéroport Ndolo, il a également  lancé les travaux de modernisation de l’aérogare du même aéroport.

 

Pour Cherubin Okende  le ministre en charge le transport, voie des communications et désenclavement dans ses attributions, la voie aérienne constitue aujourd’hui une opportunité pour le désenclavement effectif de notre territoire national.

«  On ne pourra jamais arriver à construire un état fort et prospère si nous n’investissons pas dans le transport, voie des communications et de désenclavement. En effet, avec nos 2.345.000 km2, la RDC est un sous-continent. Nous devrions bien repenser notre système de transport qui est multimodal construit pendant l’époque coloniale, basé essentiellement sur l’exportation des produits tirés du sous-sol congolais (…). La voie aérienne constitue aujourd’hui une opportunité pour que nous amorçons le désenclavement effectif de notre territoire « , a déclaré Chérubin Okende, ministre des transports.

Pour rappel, c’est depuis l’époque coloniale que l’aéroport Ndolo a été construit en 1924. C’est la première fois que la piste de cet aéroport est rénovée et que les travaux de modernisation de son Chérubin Okende,sont lancés par le président Félix Tshisekedi.



Bon plan
Publié le 12.02.2021

RDC : Que faire ce Weekend de la Saint Valentin ?

Ce 14 février, la société BRASIMBA offre des espaces et des bons plans.  Elle  vous proposer  de très belles  soirée en amoureux. En couple ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut