Société › Actualité

RDC : le cardinal Fridolin Ambongo décrie la mauvaise gouvernance de Félix Tshisekedi

RDC
Cardinal Ambongo
L’archevêque métropolitain de la ville province de Kinshasa le Cardinal Ambongo, décrie les mauvaises conditions de vie de la population sous le règne de Felix Tshisekedi et appelle aux sanctions en 2023.

 

Dans le cadre de l’assemblée des évêques de la province ecclésiastique de Kinshasa, l’archevêque de Kinshasa Fridolin Ambongo poursuit son séjour dans la ville de Kikwit (Kwilu, ou il a décrié les mauvaises conditions de vie de la population sous le règne de l’UDPS et appelle aux sanctions en 2023.

Le dimanche 29 mai dernier, son éminence le cardinal Fridolin Ambongo a dit une messe à Kikwit (Kwilu) où il a fustigé lors de son homélie les mauvaises conditions de vie socioéconomique de la population congolaise sous la gouvernance du président Félix Tshisekedi Tshilombo. C’était à l’occasion de la messe organisée en marge du dixième anniversaire de l’évêque de Kinshasa.

Tout en fustigeant toutes les promesses de campagne électorale non tenues de la part des dirigeants politiques, Fridolin Ambongo a invité la population à ne pas se laisser duper lors des élections de 2023.

« A l’approche des élections, on nous fait des promesses, des promesses et l’année prochaine il y aura des élections, il n’y aura pas de glissement, il y aura des élections et ces gens- là vont venir ici pour vous tenir encore des promesses et vous allez les applaudir et leur donner votre voie. Depuis toutes les promesses qu’on nous avait faites miroiter autour de la construction du barrage de  Kakobola. Où est l’électricité de Kakobola ? Et demain, à l’approche des élections, ils reviendront avec des projets pour dire voilà nous voulons terminer le projet » a-t-il fustigé.

 



Bon plan
Publié le 12.02.2021

RDC : Que faire ce Weekend de la Saint Valentin ?

Ce 14 février, la société BRASIMBA offre des espaces et des bons plans.  Elle  vous proposer  de très belles  soirée en amoureux. En couple ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut