Santé › Actualité

RDC: le cardinal Ambongo accélère le processus d’évacuation de l’archevêque émérite le cardinal Monsengwo

Laurent Monsengwo
Le cardinal Laurent Monsengwo Pasinya archevêque émérite de Kinshasa, est toujours dans un état critique, rapporte l’église Catholique.

Il sied de signaler que, la santé du prélat de 81 ans s’est gravement dégradée dimanche 4 juillet dernier. Le cardinal Fridolin Ambongo, actuel archevêque métropolitain de Kinshasa, a invité tous les fidèles à le soutenir et l’accompagner par des prières ferventes et intenses.

Signalons qu’un avion médicalisé est arrivé c’est  lundi matin à Kinshasa. Tout est fait pour qu’il soit évacué vers l’Europe au cours de la matinée, précisent une source proche d de la Conférence épiscopale nationale du Congo (Cenco).

Rappelons tout de même que, la famille, l’Eglise et le chef de l’Etat Félix Tshisekedi se sont impliquées pour faciliter les démarches et la logistique. On apprend aussi que le président Sassou Nguesso de la République du Congo a donné sa disponibilité pour appuyer en cas de besoin cette évacuation.

 



Bon plan
Publié le 12.02.2021

RDC : Que faire ce Weekend de la Saint Valentin ?

Ce 14 février, la société BRASIMBA offre des espaces et des bons plans.  Elle  vous proposer  de très belles  soirée en amoureux. En couple ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut