Politique › Institutions

RDC : le camerounais Akere Muna n’aura aucune fonction officielle à la présidence (Kasongo Mwema)

Akere Muna et Félix Tshisekedi

Kasongo Mwema le porte-parole du chef de l’État, coupe court au débat suscité autour de la sollicitation des services de l’avocat Camerounais à la présidence de la République.

Le porte-parole du chef de l’État, a fait savoir via son compte twitter que, le camerounais Akere Muna a été désigné par le Programme des Nations-Unies pour le Développement (PNUD), pour accompagner l’agence de lutte contre la corruption et n’aura aucune fonction officielle à la présidence de la République.

« Pour accompagner l’agence de lutte contre la corruption, Félix Tshisekedi a sollicité l’expertise du PNUD. Ce dernier a désigné l’expert camerounais de carrure mondiale, Akere Muna. Entièrement pris en charge par le PNUD, il n’aura aucune fonction officielle à la présidence », a précisé le porte- parole  de Félix Tshisekedi.

Le chef de  l’État, Félix Tshisekedi a fait de la lutte contre la corruption son cheval de bataille. C’est dans ce sens qu’il a prévu dans son programme quinquennal de mettre sur pied une agence de lutte contre la corruption pour mener à bien ce combat qui bloque le développement de la République Démocratique du du Congo.



Bon plan
Publié le 12.02.2021

RDC : Que faire ce Weekend de la Saint Valentin ?

Ce 14 février, la société BRASIMBA offre des espaces et des bons plans.  Elle  vous proposer  de très belles  soirée en amoureux. En couple ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut