Politique › Institutions

RDC : Léon Mamboleo annonce l’élection du bureau définitif du sénat pour le 2 mars 2021

Le sénat congolais

Le bureau d’âge de la chambre haute du parlement le congolais, a rendu public le calendrier de la tenue de l’élection et l’installation du bureau définitif du sénat.

Le calendrier pour la tenue de l’élection et installation du bureau définitif du sénat, prévoit la concertation des forces politiques pour le 22 février ; le dépôt des candidatures pour le 23 février ; l’examen des candidatures et l’affichage des listes de candidats interviendront le 24 février ; l’examen des recours est fixé au 25 février alors que la campagne électorale couvrira deux jours, les 26 et 27 du mois encours.

Sauf l’imprévu, c’est le 2 mars que sera élu et installé le bureau définitif de la chambre haute du parlement congolais.

Pour rappel, le bureau de Thambwe Mwamba qui a été visé par des pétitions, n’avait pas attendu que la plénière décide de son sort,  les membres avaient démissionné à l’exception de Samy Badibanga, le premier vice-président, et proche du président Félix Tshisekedi dont la pétition a été rejetée pour ”défaut d’intérêt des pétitionnaires”, qui étaient en majorité membre du Front Commun pour le Congo (FCC), plateforme politique de l’ancien président de la République  Joseph Kabila.

 



Bon plan
Publié le 12.02.2021

RDC : Que faire ce Weekend de la Saint Valentin ?

Ce 14 février, la société BRASIMBA offre des espaces et des bons plans.  Elle  vous proposer  de très belles  soirée en amoureux. En couple ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut