Le bureau d’âge de la chambre haute du parlement le congolais, a rendu public le calendrier de la tenue de l’élection et l’installation du bureau définitif du sénat.
Le calendrier pour la tenue de l’élection et installation du bureau définitif du sénat, prévoit la concertation des forces politiques pour le 22 février ; le dépôt des candidatures pour le 23 février ; l’examen des candidatures et l’affichage des listes de candidats interviendront le 24 février ; l’examen des recours est fixé au 25 février alors que la campagne électorale couvrira deux jours, les 26 et 27 du mois encours.
Sauf l’imprévu, c’est le 2 mars que sera élu et installé le bureau définitif de la chambre haute du parlement congolais.
Pour rappel, le bureau de Thambwe Mwamba qui a été visé par des pétitions, n’avait pas attendu que la plénière décide de son sort, les membres avaient démissionné à l’exception de Samy Badibanga, le premier vice-président, et proche du président Félix Tshisekedi dont la pétition a été rejetée pour ”défaut d’intérêt des pétitionnaires”, qui étaient en majorité membre du Front Commun pour le Congo (FCC), plateforme politique de l’ancien président de la République Joseph Kabila.