Politique › Partis politiques

RDC : l’Assemblée nationale se corrompt davantage. Elle veut tailler sur mesure la loi électorale (Martin Fayulu)

RDC, le G13
Martin Fayulu
Après le rejet de plusieurs innovations portées par le projet de loi électorale, les réactions fusent de partout. La dernière en date est celle de Martin Fayulu président national de l’ECiD2 qui accuse Christophe Mboso de vouloir tailler sur mesure la nouvelle loi électorale pour opérer de nouveau un hold up électorale.

 

« L’Assemblée nationale se corrompt davantage. Elle veut tailler sur mesure la loi électorale pour opérer de nouveau un hold up électoral. C’est du banditisme d’état! En 2023, les résultats doivent être publiés par chaque bureau après dépouillement. Le maître-mot: vérité des urnes » a déclaré  Martin Fayulu leader de la coalition Lamuka.

Il sied de signaler qu’une certaine opinion favorable aux modifications portées par la loi électorale initiée par le G 13 , regrette que la plénière puisse élaguer plus d’une dizaine d’innovations contenue dans la proposition de la loi électorale.

Le pour le moment le bureau   de la chambre basse du parlement, a envoyé cette loi électorale à la commission politique administrative et juridique pour un examen approfondi et la dernière décision reviendra à la plénière pour son adoption.

 



Bon plan
Publié le 12.02.2021

RDC : Que faire ce Weekend de la Saint Valentin ?

Ce 14 février, la société BRASIMBA offre des espaces et des bons plans.  Elle  vous proposer  de très belles  soirée en amoureux. En couple ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut