Politique › Institutions

RDC : l’assemblée nationale débat ce lundi 25 mai sur la pétition adressée contre JM. Kabund

Assemblée nationale

Jeannine Mabunde a inscrit, à l’ordre du jour de la plénière  de l’assemblée nationale de ce lundi 25 mai, le débat sur la pétition adressée contre le 1er vice-président de son bureau, à la personne de Jean Marc Kabund a Kabund.

Initiée par le député national Jean-Jacques Mamba, la pétition a réuni 62 signatures. Le député du MLC reproche à Kabund notamment le militantisme et le discrédit lancé sur la chambre basse après avoir allégué que l’organisation d’un congrès coûterait 7 millions USD.

L’honorable Mamba avait alors adressé des correspondances à trois reprises à Kabund pour lui demander de fournir des éléments et le budget d’un congrès. Après trois lettres sans réponse, le député MLC avait alors amorcé la procédure de sa destitution.

Notifié, Kabund a dit avoir noté que la pétition lui transmise contient des « incohérences » et des irrégularités notamment dans les dates. Trois députés ont nié avoir apposé leurs signatures sur le document.



Bon plan
Publié le 12.02.2021

RDC : Que faire ce Weekend de la Saint Valentin ?

Ce 14 février, la société BRASIMBA offre des espaces et des bons plans.  Elle  vous proposer  de très belles  soirée en amoureux. En couple ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut