Politique › Institutions

RDC : l’Assemblée nationale clôture sa session de septembre ce mardi 15 décembre 2020

Assemblée nationale,

La clôture de la session ordinaire de la chambre basse du parlement congolais, est prévue pour ce mardi 15 décembre à 13 heures dans la salle des congrès du Palais du peuple.

 Selon  un communiqué signé par Gael Bussa, rapporteur du bureau provisoire de cette institution dont une copie est parvenue à notre rédaction, la clôture de la session ordinaire de septembre est le seul point inscrit à l’ordre du jour.

Il sied de noter que, cette dernière intervient dans un contexte particulier marqué par la déchéance du bureau de l’Assemblée nationale, avec des pétitions visant individuellement chaque membre de ce bureau que dirigeait Jeanine Mabunda.

Signalons tout de même que, cette clôture de la session de septembre sera présidée par le bureau d’âge. Ce dernier, conformément à l’article 31 du règlement intérieur de la Chambre basse du parlement, a été mis en place pour présider la plénière consacrée à l’examen et audition des pétitions contre les anciens membres du bureau.

Pour rappel,   lundi 14 décembre dernier, ce bureau provisoire de la chambre basse du parlement, conjointement avec le bureau du sénat, a présidé le Congrès, à l’occasion du discours du président de la République  Félix Tshisekedi sur l’État de la Nation.

 



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut