Politique › Institutions

L’arrestation de Tunda, S. Ilunga demande à F.Tshisekedi d’assurer le respect de l’État de droit

Félix Tshisekedi et Sylvestre Ilunga

Le Premier ministre Sylvestre Ilunga note que, l’arrestation de Célestin Tunda ne repose pas sur des faits infractionnels, ne rencontrent pas les conditions de la flagrance, et viole le secret des délibérations du conseil des ministres.

« Cet incident grave et sans précédent est de nature à fragiliser la stabilité et le fonctionnement harmonieux des institutions et à provoquer la démission du gouvernement », dit un communiqué du premier ministre signé par Albert Lieke, son directeur de communication.

Le chef du gouvernement demande solennellement à Félix Tshisekedi de garantir le bon fonctionnement des institutions, d’assurer le respect de l’Etat de droit, de veiller au respect de toutes les procédures constitutionnelles, légales et réglementaires, notamment les immunités dont sont couverts les membres du gouvernement, ainsi qu’à leur sécurité physique et juridique.

Le Premier ministre demande également au Chef de l’Etat de garantir le respect du secret des délibérations du conseil des ministres.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut