Société › Education

RDC: l’APUPN met en garde les étudiants de l’UPN qui tenteraient d’emboiter les pas à ceux de l’UNIKIN

Enseigne de l’Université pédagogique nationale (UPN)Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

L’Association des Professeurs de l’Université Pédagogique Nationale (APUPN), dénonce les actes qu’elle qualifie de  » vandalisme perpétré » par les étudiants de l’Université de Kinshasa (UNIKIN) lundi 6 janvier.

Les étudiants de l’université de Kinshasa, manifestaient pour réclamer la baisse des frais académiques. L’APUPN met en garde les étudiants de l’UPN qui planifieraient des actions similaires.

 « L’APUPN Condamne avec la dernière énergie ces actes, soutient ses décisions portées à la connaissance du public  lundi 06 janvier 2020; met en garde les étudiants d’autres institutions, notamment ceux de l’UPN, tendant à emboiter le pas aveuglément à leurs condisciples de l’UNIKIN manipulés par des mains noires invisibles », renseigne le communiqué de l’APUPN.

Ce lundi matin les étudiants de l’UNIKIN ont manifesté contre l’augmentation des frais académiques de l’année en cours. Plusieurs blessés ont été signalés tant du côté de la police que du côté des étudiants. Le bilan matériel est également lourd.



À LA UNE
Retour en haut