Eco et Business › Finance

L’appui budgétaire du FMI tend à s’épuiser : sur les 363 millions USD le gouvernement a déjà consommé 287,6 millions USD

Dollar

C’est  depuis mai 2020 que cet appui budgétaire du Fonds monétaire international (FMI), permettait d’éponger la grosse part du déficit budgétaire du gouvernement congolais.

Dans trois mois avant la fin de l’année 2020, l’Exécutif national devra resserrer ses dépenses pour ne pas aggraver le déficit du compte du Trésor public.

Selon les opérations financières du compte du Trésor qui renseigne que, le compte « Alimentation du compte /Appui budgétaire du FMI » a été approvisionné à hauteur de 531,9 milliards FC (287,66 millions USD) au 2 octobre 2020, selon les données de l’institution de Deogracias Mutombo mwana Nyembo (la Banque centrale du Congo).

Il sied de signaler qu’Il ne reste de cet appui budgétaire du FMI, accordé en avril dernier, à la République Démocratique du Congo que 75,34 millions USD à consommer durant ce quatrième trimestre 2020.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut