Politique › Partis politiques

RDC : l’ancien Premier ministre Muzito prend la direction du présidium de Lamuka ce samedi

Adolphe Muzito

Le leader de Nouvel Elan Adolphe Muzito a regagné la cité capitale  mardi 19 novembre dernier. Sauf imprévu, le samedi 23 novembre prochain, pourra intervenir la passation de bâton de commandement à la tête de la plateforme Lamuka.

Jean-Pierre Bemba devra céder le tablier du présidium de la plateforme à Adolphe Muzito pour un mandat de trois mois. Le leader de Nouvel Elan accède à la tête de ce regroupement politique de l’opposition dans un contexte particulier.

Le plan de sortie de crise initié par Marti Fayulu  le candidat de Lamuka à la présidentielle de 2018 qui a du mal à faire l’unanimité.

Dans une version améliorée, Fayulu propose la mise en place d’une institution dénommée « Haut Conseil national des réformes institutionnelles » (HCNRI), que l’opposant se propose de diriger pendant une période de douze à dix-huit mois, avant l’organisation d’élections générales.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut