Politique › Partis politiques

RDC- Lamuka : la remise et reprise entre Muzito et Fayulu encore reportée

Les leaders de Lamuka

La remise et reprise entre le coordonnateur sortant de la coalition Mamuka, Adolphe Muzito et l’entrant, Martin Fayulu prévue pour  jeudi 1er octobre 2020, a été reportée à une date ultérieure, c’était à la demande de Jean-Pierre Bemba et Moise Katumbi.

Selon Steve Kivwata,  porte-parole du leader de Nouvel an, cet énième report est dû à la demande formulée par le président du MLC, Jean Pierre Bemba et celui d’Ensemble pour la République, Moïse Katumbi.

A en croire le porte-parole de Muzito, ces deux membres du Présidium, souhaitent rediscuter les deux points fondamentaux du communiqué final de la coalition.

« Nous portons à la connaissance du public que, suite à la demande formulée par deux leaders du Présidium, en l’occurrence Mrs Jean-Pierre Bemba et Moise Katumbi, de rediscuter les deux points fondamentaux du communiqué final, la passation des pouvoirs entre le Coordonnateur sortant, Adolphe Muzito et le Coordonnateur entrant, le Président Martin Fayulu, est reportée à une date qui vous sera communiquée ultérieurement », a annoncé Steve Kivwata.

Pour rappel, le Présidium se réunit généralement une fois par mois ou à la demande d’un de ses membres. Lors de son mandat, le coordonnateur est tenu d’organiser une activité de grande ampleur ayant un impact au niveau national et international.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut