Politique › Actualité

RDC : Lambert Mende dit n’avoir pas parlé politique avec le Chef de l’État Félix Tshisekedi

Lambert Mende chez Félix Tshisekedi

La rencontre entre le président de la République Félix Tshisekedi et Lambert Mende « concernait strictement les Lignes maritimes congolaises », entreprise où le président du regroupement politique CCU et alliés est Président du Conseil d’administration (PCA).

Reçu en audience par le Chef de l’Etat  mercredi 6 janvier 2021, l’ancien porte-parole du gouvernement sous le régime Kabila, curieusement peu bavard, affirme qu’il n’a pas reçu mandat de son regroupement pour discuter avec le président Tshisekedi d’une éventuelle adhésion à l’Union sacrée, alors que plusieurs chefs de regroupements politiques rejoignent l’Union sacrée de Félix Tshisekedi.

Comment ne pas parler politique alors que, selon la presse présidentielle, « l’élu de Sankuru est arrivé au Palais de la Nation accompagné de son collaborateur Thierry Monsenepwo, qui est communicant du FCC et cadre de son parti la CCU »?.

L’ancien ministre de la Communication et Médias, inhabituellement peu loquace, rappelle, sur Top Congo FM, que « je suis de la Convention des congolais unis (CCU), son parti politique, qui est encore avec le FCC de joseph Kabila ».

Lambert Mende annonce tout de même que « le parti va se réunir incessamment pour déterminer une ligne à suivre par rapport aux enjeux actuels ».

Paraphrasant le Chef de l’Etat, Lambert Mende révèle que, répondant à ses questions, « le président m’a dit que l’Union Sacrée était une coalition, et non un parti ».

Source: Top Congo FM 

 



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut