Politique › Justice

RDC- l’Affaire 100 jours : le nouveau procès de Kamerhe débutera ce mercredi 11 mai

Procès 100 jours
Vital Kamerhe et ses vocats
Le feuilleton judiciaire de Vital Kamerhe est loin de connaître son épilogue. Le président national de l’Union pour la Nation Congolaise  (UNC), est attendu ce mercredi 11 mai à la Cour d’appel du tribunal de Kinshasa Gombe.

 

 

La réouverture du procès est prévue ce mercredi à la Cour d’appel du tribunal de Kinshasa/Gombe après le report intervenu le 11 avril dernier.

Condamné à 20 ans de prison au niveau du tribunal près la Grande instance de la Gombe, le président de l’Union pour la National Congolaise a vu sa peine allégée à 13 ans au niveau de la Cour d’appel du tribunal de Kinshasa/Gombe.

Finalement, le compteur a été remis à zéro avec l’annulation de sa condamnation au niveau de la Cour de cassation. En cas d’acquittement, Vital Kamerhe deviendra de nouveau éligible à la présidentielle de 2023.

Signalons tout de même que, son neveu  et bras droit Daniel Massaro, détenu à  prison centrale de Makala pour la même affaire, a été relaxé.



Bon plan
Publié le 12.02.2021

RDC : Que faire ce Weekend de la Saint Valentin ?

Ce 14 février, la société BRASIMBA offre des espaces et des bons plans.  Elle  vous proposer  de très belles  soirée en amoureux. En couple ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut